Eddy Martin a bravé la Manche au nom de sa maladie! Jusqu’en 2017, cet homme au courage immuable, se battait contre une tumeur au cerveau. En 2019, Eddy se lance le défi de rejoindre Brive, sa ville natale en vélo et en kayak, au départ de Londres et plus précisément du majestueux Big Ben. Un long périple qui sera ponctué de quelques péripéties et d’un flot d’émotions et de souvenirs qui le marqueront à jamais.
Pas moins de 1000 kilomètres, 14 jours d’aventure physique et mentale lui ont suffi pour réussir haut la main cet exploit. Tout était minutieusement planifié. À vélo, il se fixait un objectif d’environ 100 kms par jour. Le moment le plus décisif de son épopée fut sans conteste la traversée de la Manche en kayak. Une étape qui s’est avérée des plus difficiles et risquées, le poussant au plus près de ses retranchements. Finalement après 22 kms (sur les 37 initiaux), il a fait appel aux sauveteurs en mer afin d’arriver dans les temps sur la terre ferme, où il a repris la route en deux roues tirant tout droit vers le sud.
Eddy Martin a pu compter également sur le soutien de nombreuses personnes, qui suivaient son aventure chaque jour en direct. Au-delà de la gratitude qu’il ressent d’avoir pu vaincre le cancer, Eddy voit en cela une belle revanche et souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui souffrent encore. Grâce à sa détermination sans faille, il a pu récolter plus de 6000 € de fonds pour l’association « Tout le monde contre le cancer».
À peine arrivé, ce Briviste au grand cœur pensait déjà à repartir. En témoignage, son prochain grand défi pour 2022 :